fbpx
Loading

Thiocé ouest, M'bour, Sénégal

+221 77 443 52 52

contact@fayauto.sn

Lundi - Samedi : 9h00 – 18h00

Lundi - Samedi : 9h00 – 18h00
Prendre rendez-vous en atelier +221 77 443 52 52
Thiocé ouest, M'bour, Sénégal

Le diagnostic électronique Fayauto

Service

Le diagnostic électronique Fayauto

Pour assurer le bon fonctionnement des véhicules modernes et répondre à la technicité et aux exigences environnementales, ces derniers se dotent d’une architecture électronique complexe. Elle permet d’assurer la bonne communication entre les différents ordinateurs de bord du véhicule, la gestion ainsi que la surveillance des composants électroniques et mécaniques de ce dernier.

Depuis 2001 pour les moteurs essences et depuis 2003 pour les moteurs diesels, les véhicules sont pourvus d’une prise OBD (prise de diagnostic) située dans l’habitacle. Elle permet la communication entre l’outil de diagnostic et le véhicule.

Qu’est-ce qu’un diagnostic électronique ?

Le diagnostic électronique permet d’établir un bilan de santé de l’électronique de votre véhicule. Il consiste au branchement d’un appareil de diagnostic sur la prise OBD, permettant d’avoir accès aux informations mémorisées par le tableau de bord. En présence d’un code défaut, l’ordinateur concerné émettra un signal qui sera retranscrit par l’outil de diagnostic.

Le diagnostic électronique chez Fayauto

La partie la plus complexe du diagnostic n’est pas la lecture mais l’interprétation des codes défauts. C’est pourquoi nos techniciens sont en permanence formés aux dernières technologies et travaillent avec des outils de dernière génération. Le diagnostic vous permettra grâce à l’analyse des différents ordinateurs de bord de votre véhicule de connaître les anomalies présentes ou qui ont été présentes dans la mémoire de calculateurs.

Effectuer un diagnostic électronique vous permet d’agir de manière préventive et non curative sur votre véhicule. En effet certains codes défauts s’affichent sur le tableau de bord uniquement lorsque des seuils de mesure maximums sont atteints, cependant des signes avant-coureurs sont dans la plupart des cas présents et peuvent être identifiés dans la mémoire des calculateurs grâce à nos outils. De quoi éviter l’arrivée de lourdes pannes et vous permettre de réaliser des économies importantes.

Nos diagnostic ? DIAGNOSTIC ELECTRONIQUE
des calculateurs

Ce diagnostic permet de faire un bilan électronique de votre véhicule. Il a pour but de faire une lecture électronique des codes défauts de l’ensemble des calculateurs de votre véhicule.

Forfait
RECHERCHE ANOMALIE

Vous avez constaté un problème, une interrogation ou constatation anormale, nous vous proposons ce forfait de recherche d’anomalies afin de trouver l'origine de ce problème. Cette prestation est gratuite si le véhicule est réprer chez nous.

DIAGNOSTIC COMPLET
du véhicule

Ce diagnostic permet un contrôle de tous les éléments indispensables au bon fonctionnement du véhicule et donne une vision précise de son état de santé. (le diagnostic électronique est offert).

10 000 F CFA25 000 F CFA15 000 F CFA

Lecture des codes défaut des calculateurs


Bilan des codes défaut présents


Effacement des codes défauts mineurs


Recherche de l’origine des pannes

Identification des dysfonctionnements grâce à des équipements de pointe (diagnostic 5 gaz, multimètre, technologie KTS…)


Interprétation des résultats

Accompagnement hotline technique interne. Certains dysfonctionnements peuvent s’avérer être extrêmement complexes et difficiles à appréhender. C’est pour cela que nos techniciens travaillent en étroite collaboration avec une assistance interne qui les accompagne et renforce leurs compétences tout en permettant de faciliter certaines opérations


Remise d’un devis


Essai routier

Test du comportement et évaluation des dysfonctionnement du véhicule


Points de contrôles


5 points de contrôles


12 points de contrôles


Jusqu’à 40 points de contrôles